Mazza

[BR]

- L'œuvre -

Fritillaires

Titre: Fritillaires

Technique: pinceau et rouleau

Année de création: 2024

Localisation: Route Cantonale 17

Surface: 65 m2

Les explications et analyses des œuvres sont fournies lors de visites guidées: >>> lien vers le formulaire d’inscription
L’exomusée a invité Thiago Mazza à réaliser une fresque consacrée à la fritillaire, une fleur emblématique des Montagnes neuchâteloises. Cet artiste, connu pour ses œuvres monumentales consacrées aux végétaux, est l’un des acteurs majeurs du muralisme contemporain brésilien. L’immeuble choisi pour cette fresque se trouve à la Route Cantonale 17, dans la partie ouest de la plaine du Col-des-Roches, où l’on trouve la plus importante concentration de fritillaires en Suisse.

© exomusée – François Balmer – Juillet 2024

Route Cantonale 17

- L'artiste -

Thiago Mazza

Thiago Miranda, alias Thiago Mazza, est né en 1984 à Belo Horizonte, au Brésil.

Élevé dans une ferme de la campagne du Minas Gerais, une région de montagne, il a développé dès l’enfance un lien fort avec la nature, les plantes et les animaux.

Diplômé en design graphique à l’université d’état du Minas Gerais, à Belo Horizonte, en 2010, il a travaillé comme illustrateur dans des agences de publicité, avant de commencer à peindre, dès l’année suivante, inspiré par des amis street artistes.

Depuis, il a développé son propre style, influencé par la peinture classique, le street art et l’art contemporain, et s’est illustré sur la scène de l’art urbain pour sa maîtrise de la représentation de la flore, en particulier de la flore tropicale. 

Ses œuvres gigantesques sont visibles dans différents quartiers de Belo Horizonte, la ville où il vit, et à Rio de Janeiro, mais aussi au Mexique, en Russie et en Europe dans de nombreuses villes telles que Bristol (GB), Madrid et Barcelone (E), Civitacampomarano (Italie), Vukovar (Croatie) ou Boulogne-sur-Mer (France).

© exomusée – Sylvie Balmer – Août 2024

PRINT

Pour imprimer le contenu de la page, veuillez cliquer sur l’icône de l’imprimante.

- L'actu de l'exo -

sur le web

Merci de suivre et soutenir l’exomusée sur Facebook, Instagram et YouTube.