M-City
[PL]
- L’œuvre -
Les esclaves du temps
Titre: Time Slaves
Technique: Spray et pochoir
Année de création: 2020
Localisation: Rue de la Banque 7 et 13
Surface: 470 m2
Au centre-ville du Locle, la plupart des bâtiments sont construits sur pilotis, à l’instar de l’immeuble qui portait les numéros 9 et 11 de la rue de la Banque. Trop affaissée pour être sauvée, cette maison typiquement locloise a été démolie en 2012, laissant deux grands murs aveugles. Un spot de rêve pour les street artistes! La symétrie de ces deux plans vierges offrait la rare opportunité de réaliser un imposant diptyque sur le thème du temps. Le temps qui réduit tout en poussière, même la pierre.
© exomusée – François Balmer – Septembre 2021
Rue de la Banque 7 et 13






- L'artiste -
Mariusz Waras

Mariusz Waras, plus connu sous le nom de M-CITY, est né en 1978 à Gdynia en Pologne. Diplômé de la Faculté des arts graphiques à l’Académie des Beaux-Arts de Gdansk, Mariusz se lance dans le street art au début des années 1990. Voyageur à l’imagination sans limite, il réalise ses fresques gigantesques dans les rues des plus grandes villes du monde, Varsovie, Gdansk, Berlin, Paris, Budapest, São Paulo, Rio de Janeiro, Bolzano, Londres et Prague. M-CITY travaille avec les plus importantes galeries street art en Europe.
Habitué aux murs vertigineux, M-City était l’homme de la situation pour réaliser un diptyque de 470 m2 aux numéros 7 et 13 de la rue de La Banque, au Locle. Inspiré par les univers mécaniques, l’artiste interroge notre condition de mortels dans cette œuvre monumentale qui met en scène deux géants, des entités cosmiques esclaves du Temps.
© exomusée – François Balmer – Septembre 2021
Pour imprimer le contenu de la page, veuillez cliquer sur l’icône de l’imprimante.
- L'actu de l'exo -
sur le web
Merci de suivre et soutenir l’exomusée sur Facebook, Instagram et YouTube.